Par son talent, sa simplicité et son authenticité, Laurent Coulondre a conquis le cœur du public vauverdois

[smartad id='3' align='center']

th_concert-laurentcoulondre-vauvert-courantscene-08-678x450

Ce n’est pas en fanfare mais tout en douceur et très ému que le pianiste Laurent Coulondre, invité par Courant Scène, est venu fêter la nouvelle année dans son village natal. Une année qui s’annonce tout aussi prometteuse et riche de succès qu’en 2015.
Talent Jazz Adami, Génération Spedidam, 1ère partie de Sting au Théâtre antique de Vienne, Grand Chapiteau à Marciac, Tokyo Jazz, Jazz à la Défense,… il vient d’être classé Révélation Française 2015 par Jazz Magazine.

Emplissant les gradins de l’auditorium du collège, les spectateurs sont venus en nombre écouter un jazz joyeux et rythmé.

 01_concert  02_concert

En première partie au piano solo, Laurent Coulondre, a enthousiasmé le public avec des arrangements de ses compositions qui se jouent normalement en trio et des standards de jazz dépoussiérés. Après un court entracte, il a redoublé de virtuosité en duo avec Laura David étoile montante du jazz Français qui nous a présenté en avant première les titres de son nouvel album « Secret Facet » qui sortira le 26 février à Paris. Les vauverdois ont même eu le privilège d’entendre son tout nouveau « tube » Petits Hommes.

Deux heures d’exception dans une salle comble suspendue dans le temps… plusieurs rappels, de longues dédicaces…

Vous pouvez écouter la musique de leurs 2 derniers albums

Schizophrenia Laurent Coulondre

Secret Facet Laura David

et bien sûr les applaudir dans les salles et les grands festivals.

Laurent reviendra pour une action pédagogique au collège La Vallée Verte et se produira le 3 juin avec les élèves.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca