L’association Vauvert Plus | Qui sommes-nous ?

Constitution

L’ association VAUVERT PLUS a été créée le 10 novembre 2010.
Le siège de l’association est fixé à Vauvert (Gard).

Objet de l’association

Cette association a pour objet, à travers la création et l’animation du site internet VAUVERT PLUS, de développer l’information locale, de faire connaître les évènements associatifs, culturels, sportifs qui marquent la vie vauverdoise. Elle vise à mettre en avant l’action au quotidien des Vauverdois, à renforcer le lien social et la citoyenneté, à valoriser le milieu associatif de Vauvert et de ses hameaux.
Afin de s’ouvrir à tous les habitants de la commune sans distinction d’origine, de race ou de croyance, l’association s’engage à agir dans le respect des convictions et des opinions de chacun et à ne pas prendre parti dans le débat politique local.

Moyens d’action

  • la diffusion du site internet VAUVERT PLUS, la formation aux techniques audiovisuelles numériques et à internet, les conférences, les réunions de travail ;
  • l’organisation de manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association ;
  • la commercialisation permanente ou occasionnelle d’espaces publicitaires et de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou susceptible de contribuer à sa réalisation.

Ressources

Les ressources de l’association comprennent :

  • le montant des cotisations ;
  • les recettes publicitaires et autres produits générés par le site internet ;
  • les recettes des manifestations.

L’association peut recevoir toute subvention de collectivités publiques ou d’établissements publics, ainsi que d’associations ou autres personnes morales dans les conditions légales.

Composition

L’association se compose de membres actifs. Sont membres actifs ceux qui sont à jour de leur cotisation annuelle.

Admission et adhésion

Pour faire partie de l’association, il faut adhérer aux présents statuts et s’acquitter de la cotisation dont le montant est fixé par l’assemblée générale.
Par ailleurs, l’adhésion d’un membre actif est soumise à l’agrément du conseil d’administration et au parrainage de deux membres de l’association.