Catherine Dolto et Emma la clown

Quand :
5 mai 2018 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min
2018-05-05T20:30:00+02:00
2018-05-05T22:30:00+02:00
Où :
Salle Bizet à Vauvert
Vauvert

EMMA LA CLOWN & CATHERINE DOLTO
« GRAND SYMPOSIUM : TOUT SUR L’AMOUR « 

Dans cette conférence, Catherine Dolto et Emma la clown se demandent ce qu’est l’amour et l’état amoureux. Elles tentent de les disséquer, et pour ce faire elles ont fait appel à plusieurs scientifiques sous forme d’interviews filmées : Alain Decaux, historien célèbre, Etienne Klein spécialiste de physique quantique, Danielle Flamenbaum gynécologue taoïste, Patrick Viveret philosophe et deux ethnologues, Mikel Houseman pour la polygamie au Cameroun.
Elles ont également fait appel à un mathématicien statisticien qui les a aidées à établir un schéma qui décrirait le transfert d’énergie dans un couple (surtout si l’un des deux est dépressif…!).
 

Catherine Dolto (fille de la célèbre psychanalyste Françoise Dolto) haptothérapeute établit le parallèle entre la relation mère/bébé et celle que les adultes rejouent ensuite, et Emma apporte sa part de réflexion décalée pour aider les spectateurs à avancer sur le sujet…Pour finalement se demander si le moment qu’elles ont passées ensemble avec les spectateurs n’a pas déjà été un moment d’amour partagé.
 

« Telles Laurel et Hardy au féminin, Emma la Clown, extravagante et touchante à la fois et Catherine Dolto, psychanalyste, merveilleusement complice de son binôme, jongle entre rires et gravité, entre langage scientifique et familier. Fusionnant l’aspect sérieux de la recherche et l’éternel humour d’un des plus vieux arts du cirque, le spectacle joue de cette complémentarité pour instruire sans ennuyer ! « 

Source : l’humanité.fr

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !