Camille Juan, un grand maestro à la générosité débordante

[smartad id='3' align='center']

corrida-01

Corrida aux arènes de Vauvert
Samedi 1er octobre 2016

Malgré le temps orageux et une petite averse au premier toro, les arènes étaient bien remplies.  Le matador nîmois a affronté quatre toros d’Olivier Fernay  et deux d’Aimé Gallon. Camille Juan a été à la hauteur de son défi. Il a montré des lidias différentes et adaptées à chacun de ses adversaires. Les toros bien armés et au comportement parfois compliqué, ont mis en exergue la volonté et l’engagement du matador. Des échecs à l’épée ont malheureusement limité les trophées. Mais, Camille a tout de même coupé deux oreilles devant un public connaisseur, concentré et conscient qu’il assistait à  un événement hors normes.

corrida-002

Une autre facette de Camille Juan est sa générosité. En effet, s’il a accepté de combattre, seul, six toros ce n’est pas pour gagner de l’argent. Camille a rencontré Sarah, une petite fille polyhandicapée, lors d’une course à pied. C’est en poussant son fauteuil et sans doute ému de la voir sourire, qu’il a décidé d’organiser cette corrida, dont tous les bénéfices sont reversés à l’association « Courir avec Sarah ».

https://couriravecsara.wordpress.com/

corrida-010
Jean-Pierre_Trouillas_mini   Jean-Pierre Trouillas

03_corrida-001  04_corrida-003
 05_corrida-004  06_corrida-005
 07_corrida-007  08_corrida-006-1
 09_corrida-008  10_corrida-009
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.