Samedi 25 août 2018
Le déjeuner aux prés du Moto Cross des Costières
Offert par Michel Roux et son équipe, ce déjeuner s’est déroulé aux prés des Fiaous pour la treizième année consécutive. Rendez-vous incontournable des amateurs de deux roues, ils étaient nombreux aux guidons de leur bécane. Rencontre entre passionnés et amis autour du buffet en dégustant la traditionnelle saucisse grillée propice à l’évocation de souvenirs. Deux vieilles mécaniques ont focalisé l’attention des participants, des cousines un peu rétro, une Motobécane 125cc de 1953 et une petite mobylette Motoconfort AV3 de 1951 en parfait état de marche.
En fin de matinée le cortège de motos et de quads a précédé l’abrivado de quatre taureaux de la manade Cayzac.
Le défi pour les cavaliers sur les quelques kilomètres de parcours pour rejoindre les arènes du village est d’éviter que les bêtes ne s’échappent.
Tradition pour la jeunesse d’attraper les taureaux en écartant les chevaux de tête pour les faire fuir. En queue de cortège, à pied, en courant, pour les plus sportifs, en vélos et à cheval, une foule suit le voyage. L’échappée d’un taureau à l’entrée de Beauvoisin provoque un sauve qui peut dans les rangs des suiveurs. Tout au long du parcours dans le village, les habitants attendent le défilé des motards et l’arrivée de l’abrivado qui sera suivie de la vachette dans les arènes et de l’apéritif sur la place du Temple.
Trophée Roger Pascal et souvenir Jean Lafont
Moment très attendu dans l’après-midi le trophée des As avec ses raseteurs et une royale de la manade Nicollin, occasion d’honorer un ancien raseteur local Roger Pascal et de fêter la vingtième édition de ce trophée et de remettre le prix Jean Lafont.
Article complet de Jean-Pierre Trouillas sur cet événement sur V+ Petite Camargue : A lire ici
Après la course retour aux prés des Fiaous
crédit photos JP Trouillas et Carla Fougairolles
Apéritif de clôture de la Vote
Un apéritif en présence de Roger Pascal a été offert par la municipalité à la salle polyvalente.
Frédéric Meseguer, co-président du Comité des fêtes, dans son discours à remercier les différents intervenants qui ont œuvré pour que les festivités se passent dans les meilleures conditions et de son bon déroulement dans une belle ambiance festive.
La carrière du raseteur Roger Pascal a été spécialement honoré par le Maire Guy Schramm qui s’est félicité que Beauvoisin soit un village de traditions avec une très belle fête conviviale et familiale. Le maire a aussi souhaité un prompt rétablissement à Alain Rouland , blessé par un taureau dans l’exercice de ses fonctions de portier dans les arènes de Beauvoisin, V+ Petite Camargue s’associe à ces vœux.
Roger Pascal a terminé avec un clin d’œil en nous donnant rendez-vous dans vingt ans.