Ce 20 août, en clôture de la fête, la course était plaisante. Elle a manqué cependant de travail à certains moments. Il faut dire que les absences de Zakaria Katif et Errick Radouane ainsi que la sortie de Amine Chekade à l’entracte ont pesé sur le physique des hommes en piste. La peña Pescalune et le groupe folklorique Lou Pantaï nous ont présenté une jolie capelade.
MARCIAS (443) de Fabre-Mailhan, entame bien la course. Il répond mieux à droite. Si cocarde et glands sont vite enlevés le taureau serre les raseteurs ensuite et nous gratifie de belles actions. Son coup de tête va faire envoler les primes et il rentrera une ficelle. Cinq Carmen viendront ponctuer sa prestation ainsi qu’à sa rentrée.
SANTEN (402) des Baumelles passera l’essentiel de sa course au centre de la piste d’où il répond parcimonieusement aux sollicitations des hommes en blanc. Lorsqu’il daigne se placer aux planches il montre plus de vigueur et enchaîne les rasés. Après avoir entendu trois Carmen, il rentrera au toril avec une ficelle dans le silence.
TAILLEUR (943) de Raynaud se montrera très cocardier. Il surveille les départs, répond à la moindre sollicitation et poursuit les hommes jusqu’aux planches. Malgré un manque de finition il reste plaisant par sa constance et son entêtement. S’impose et rentre ses ficelles à 650€. Deux Carmen honoreront sa prestation.
COLBERT (714) de Paulin se promène en piste et répond par inadvertance aux sollicitations. Il se stabilise en fin de quart d’heure, poussant fort après Aliaga, Benafitou et Zekraoui. Son engagement aux planches lui feront entendre sept Carmen. Il rentrera ses ficelles dont la première à 900€, avec les honneurs.
MARGASSE (735) de Rambier démarre fort après la pause, mettant toute la sauce dans ses démarrages et beaucoup de brutalité dans ses finitions. Il va par la suite ignorer les gauchers et seul Benafitou va pouvoir le provoquer dans de longs rasets. Il entendra quatre Carmen et rentrera ses ficelles.
POURPIER (514) de Saumade tient les hommes à distance les forçant à bien calculer leurs départs. Il reste dangereux dans ses poursuites et termine au-dessus des planches lorsque les rasets sont serrés. Il rentre en toute logique ses ficelles après avoir entendu sept fois Carmen.
MILHAUDOIS de Lagarde, hors points, est volontaire mais pas téméraire. Il restera docile et manquera de travail. Une action en dernière minute le fera s’envoler après Zekraoui.
Délégué : Roland Castanier. Président de course : Claude Chevalier. Raseteurs : Ilias Benafitou, Jérémy Aliaga, Youssef Zekraoui, Hadrien Poujol, Fayssal Allam, Amine Chekhade, Loïc Auzolle. Tourneur : Cyril Garcia, Florian Lopez, M Bensalah
Le 9ème Trophée Camargue Médical pour Youssef Zekraoui et Optimus des Baumelles. Pourpier de Saumade meilleur taureau de l’après-midi et Ilias Benafitou meilleur animateur de la course. De nombreuses récompenses seront ensuite décernées aux différents acteurs de la fête. La bande de jeunes « Les Jimadores » sera honorée pour la constance de sa présence dans les arènes et pour son animation tout au long de la fête, les portiers des arènes pour leur discrète et néanmoins indispensable présence. Le manadier Pierre Aubanel recevra également un trophée pour la qualité des abrivados qu’il a mené tous les jours, à 80 ans, du haut de son cheval.