Succès familial pour les feux de la Saint-Jean au Cailar

  • La fête a continué tard dans la soirée pour le plaisir de tous dans une ambiance très bon enfant. Crédit photo : Jean-Pierre Trouillas

Vendredi 23 juin ont eu lieu les traditionnels feux de la Saint-Jean, un moment familial très apprécié chaque année.

Tout a commencé aux écoles après une remise des prix d’un concours de dessin. Le défilé s’est mis en marche avec le groupe folklorique Les Cabidoules. Tambourins, porte-drapeaux et arlésiennes ont donné le rythme de la marche.

Un premier arrêt sur le pont du Cailar, décoré pour l’occasion, a permis aux arlésiennes de faire une démonstration de danses traditionnelles devant une assemblée conquise. Après un second arrêt, quelques minutes plus tard aux abords de l’église, l’arrivée sur la place Saint-Jean où un public très nombreux attendait l’arrivée de la flamme a donné lieu à un discours en français et en provençal pour célébrer l’arrivée de l’été.

Puis ce fut le moment de l’embrasement tant attendu afin d’entamer une grande farandole autours du grand feu qui est venu réchauffer un peu plus le public par ce mois de juin exceptionnellement très chaud. La fête a continué tard dans la soirée pour le plaisir de tous dans une ambiance très bon enfant.

 

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permit d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !