Vauvert : Cinéma taurin en plein air en prélude de la fête

  • François de Luca et Michel Bonnet aficionados de Mouriès mis à l’honneur lors d’un petit film qui lui était consacré.

La place Dr Arnoux s’est bien remplie ce jeudi 10 août pour la soirée cinéma en plein air organisée en prélude de la fête votive par la municipalité en partenariat avec le festival du film taurin camarguais de St Géniès de Malgoires. 

La projection du film « La passion de la pellicule » d’Henri Vigne, de « Ratis, manade des Raynaud », signé du collectif des cinéastes, ont ravi le public qui a ensuite assister à la projection d’un film du vauverdois Eric Michel intitulé « La procession » qui retraçait une abrivado longue de Vauvert. Puis ce fut un « Hommage au taureau Virat et à Jean Lafont » et enfin pour terminer, l’assemblée a pu revoir des images du grand raseteur Christian Chomel.

Les spectateurs ont passé une superbe soirée, les élus Jean Denat et Bruno Pascal ont remercié François de Luca et ses amis du festival de St Géniès pour ce partenariat avec Vauvert, qui permet a tous de voir, ou de revoir, des films projetés là-bas chaque année au mois de février.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu’indépendant, je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m’a permis d’acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd’hui avec V+ Petite Camargue, j’aspire à partager un maximum d’infos avec vous !