Le club taurin El Campo en voyage en Espagne

Une cinquantaine de membres du club taurin « El Campo » s’est déplacé, en autobus à Algesemi (Province de Valence) pour la Féria du 28 septembre au 2 octobre 2017.

Logé à Cullera, le groupe a rayonné  :

  • Le premier jour , vers El Palmar, petite Camargue « espagnole ». Les membres ont parcouru, en barques, l’étang d’Albufeira, une petite merveille .Après avoir savouré une excellente « zarzuella » au restaurant « El Palmar », tout le monde a repris le chemin d’Algemesi afin d’assister à la première novillada, à «  la plaça de bous » copieusement garnie .
  • Le deuxième jour ,vers Algemesi, où le groupe a passé la journée avec le Club taurin qui l’accueillait pour le déjeuner et le dîner. Entre temps, il a visité le musée d’Algemesi retraçant l’histoire de la région notamment son agriculture avec la culture du riz et sa pêche. Ensuite il s’est déplacé aux « corales » afin d’y découvrir les toros « jaboneros » de Prieto de la Cal et ceux de Garcigrande . Après le repas, le club s’est installé à « la plaça de bous » pour la seconde novillada  toujours « no hay billetes ».
  • le troisième jour, les membres ont visité plusieurs monuments à Algemesi, notamment ses églises, sa cathédrale, son marché, avant le repas pris vers 14h30 au Casino. C’était parfait . Ils y ont découvert, à la fin du repas, le breuvage « Rocafull » que beaucoup ont apprécié (Café + jaune d’œuf + rhum + glace pilée). A 16h30, ils ont regagné les arènes, toujours « no hay billetes » et fini leur journée au restaurant de l’hôtel. L’ambiance était au rendez-vous.

Le lundi il fallait repartir, dommage…

Texte et photos : Suzie Mattonai

A propos de l'auteur :