Aimargues : Tania Lafond a réuni 470 personnes pour la course d’Aimargazelles !

  • Toute la matinée a été consacrée au sport avec une course et une marche dont le dress code était le rose bien sûr !

Depuis plusieurs mois, Tania Lafond, conseillère municipale, et le CCAS, avec Christelle Roux, travaillaient ensemble pour qu’Aimargues se mobilise le samedi 21 pour Octobre rose, le programme de dépistage national du cancer du sein.

Tania Lafond, porteuse du projet AimarGazelles 

Quand Tania Lafond apprend son cancer du sein, en février 2016, la comptable de 38 ans, maman de deux jeunes enfants de deux et cinq ans, conseillère municipale à Aimargues, sportive, prend cette résolution ; « J’ai décidé de ne pas subir la maladie, mais de l’intégrer dans ma vie et de continuer… » À travailler ou encore à faire du sport.
Décembre 2016, fin du protocole, des soins lourds, Tania aurait pu laisser derrière elle ces mois de lutte, mais elle en décide autrement et veut prendre par la main celles qui sont confrontées à la maladie.

Un beau succès pour AimarGazelles 

Toute la matinée a été consacrée au sport avec une course et une marche dont le dress code était le rose bien sûr ! Ce ne sont pas moins de 470 participants qui ont répondu présent à l’appel de Tania Lafond. Puis il y a eu un lâcher de ballon rose.
A partir de midi, buvette et restauration sur réservation, exposition de photos, animations musicales et dansantes, stands de bien être, prévention et conseils ont été au programme.
Tout l’après-midi, des interventions, d’associations, professionnels et témoignages dont celui de Tania Lafond ont terminé cette belle journée rose.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu’indépendant, je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m’a permis d’acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd’hui avec V+ Petite Camargue, j’aspire à partager un maximum d’infos avec vous !