Vauvert : franc succès pour le marché du terroir et du primeur du Domaine du Vistre

  • Bernadette Jahan, artiste locale, a signé l'étiquette de ce millésime frais, gourmand et séducteur.

Pour sa douzième édition, samedi 21 octobre, le marché du terroir du Domaine du Vistre, impulsé par Rémy Dupret, a réussi une nouvelle fois le pari de la rencontre. La météo clémente, dont une partie de la réussite de cette manifestation dépend, a laissé les amateurs de vins, d’art et de saveurs venir nombreux à ce rendez-vous gourmand, devenu incontournable.

Organisé par toute la famille, ce marché, qui rassemble chaque année plus d’artisans, une quarantaine pour ce cru, pour certains des habitués, est l’occasion pour “les vignerons bâtisseurs”, comme se surnomme Rémy Dupret, de présenter leur primeur et fêter la fin des vendanges. Chaque année, un artiste, peintre, photographe ou dessinateur, est invité à illustrer l’étiquette de la bouteille et exposer au caveau.

Bernadette Jahan, artiste locale, a signé l’étiquette de ce millésime frais, gourmand et séducteur. L’artiste, enchantée, se confie, “C’est un honneur d’avoir un de ses tableaux sur une bouteille d’un domaine qui produit des vins d’une telle qualité !”.

À travers leur démarche, guidée par le désir de certifier une exploitation respectueuse de l’environnement et de la réglementation, le viticulteur et ses deux fils, Benoit et Mathieu, veulent donner un véritable exemple d’agriculture raisonnée. Pour le trio, ce marché du terroir est une façon de démontrer, partager et valoriser des savoir-faire, sans aucun doute, incontestables.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu’indépendant, je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m’a permis d’acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd’hui avec V+ Petite Camargue, j’aspire à partager un maximum d’infos avec vous !