Vauvert : soirée projection avec le club taurin L’abrivado

  • Le diaporama a commencé par remémorer la soirée de lancement à la cave des Vignerons, magnifiquement décorée, qui avait attiré beaucoup de monde.

Samedi 21 octobre, le plus vieux club taurin de France, l’abrivado à Vauvert, avait invité ses adhérents pour une soirée conviviale afin de visionner l’album photo du 130ème anniversaire.

Le diaporama a commencé par remémorer la soirée de lancement à la cave des Vignerons, magnifiquement décorée, qui avait attiré beaucoup de monde. Puis il y a eu le vernissage de l’exposition sur le marquis Folco de Baroncelli-Javon, réalisée par Serge Migoule, un passionné de photos anciennes, qui avait eu lieu à l’Espace Cultutre Jean-Jaurès. Une soirée-débat sur le marquis avait ponctué aussi les festivités durant le week-end.

Puis ce fut au tour de la construction du plan sur la place du Docteur Arnoux, ces arènes provisoires qui ont été le centre névralgique des festivités du 130ème anniversaire. Des courses de vaches et des abrivado-bandido y ont été organisées aux heures des apéritifs.

Puis c’est aux arènes Jean-Brunel que se sont déroulées, samedi et dimanche, les deux courses comptant pour le Trophée de l’Avenir, 33ème Trophée Christian Mestre et 6ème souvenir Nicole Dumatras-Cartalade. Les organisateurs du club taurin « L’Abrivado » y avaient reçu nombreux les « afeciouna » de Vauvert et de la région.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu’indépendant, je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m’a permis d’acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd’hui avec V+ Petite Camargue, j’aspire à partager un maximum d’infos avec vous !