Vauvert : ils étaient 430 à rendre hommage à Alexia

  • Des doigts en forme de cœur, adressés à ses proches, au départ d’un footing de solidarité pour Alexia.

Ce sont 430 coureurs et marcheurs, munis de lampes frontales, qui sont venus pour l’hommage que le club « Courir à Vauvert », épaulé par la ville, a organisé en mémoire d’Alexia, la joggeuse tuée il y a 10 jours, mais aussi pour toutes les autres femmes victimes d’agression.

Un écran géant, apporté bénévolement par l’équipe d’Equinox, diffusait en continu le portrait de cette jeune femme de 29 ans. De très nombreux clubs de la région ont souhaité s’associer à cet hommage en forme de footing, comme l’avaient demandé ses proches. C’est après un mot de la présidente des courses sur route Monique Armand, un autre du maire de Vauvert Jean Denat et un texte lu par un responsable du club vauverdois rappelant l’injustice pour les femmes de ne pouvoir pratiquer leur sport favori librement, que les sportifs, après une minute d’applaudissement très émouvante, ont pris le départ d’un footing ou d’une marche dans les rues de Vauvert sur un parcours long de 1,6 km à faire de 2 jusqu’à 5 fois pour les plus expérimentés.

L’initiative de ce bel hommage a été saluée par tous et les organisateurs ont promis de faire parvenir articles et photos de cette action aux proches d’Alexia, ce qui sans doute, dans ce moment très difficile pour eux, leur mettra un peu de baume au cœur.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu’indépendant, je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m’a permis d’acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd’hui avec V+ Petite Camargue, j’aspire à partager un maximum d’infos avec vous !