Vauvert : le club de bridge a toujours autant de succès

  • Des 7 adhérents du départ, le club, présidé actuellement par M. Christian Lorfèvre, compte 42 inscrits.

Comme tous les lundis, les joueurs de bridge disputent leur tournoi dans le hall du Coudoyer.
Le club de bridge de Vauvert a été créé en 2004. Des 7 adhérents du départ, le club, présidé actuellement par M. Christian Lorfèvre, compte 42 inscrits. Ils sont vauverdois, gallicianais mais aussi cailarens ou aubordois, autrement dit, de Petite Camargue.

Ces tournois nationaux sont organisés par le club, sous couvert de la fédération française de bridge, à laquelle le club est fédéré depuis deux années maintenant.

Ils étaient une trentaine ce lundi à s’installer autour des tables de quatre joueurs (2 équipes de 2) constituées en fonction des niveaux.
La pratique du bridge demande de la concentration d’où un grand silence dans la salle. Malgré le sérieux autour des tables, l’ambiance reste très conviviale. Vers 16 heures, au milieu du tournoi, une petite pause est prévue, l’occasion d’échanger autour d’un pot.

Louis Chalmeton et Jean-louis Peyraque initient les joueurs, tous les mardis matin de 10h30 à midi pour les débutants et le soir à partir de 17h pour les plus confirmés.

Les activités ont lieu au Centre culturel Robert Gourdon tous les lundis pour les tournois et les mardis et mercredis pour les rencontres amicales de 14 à 18 heures.

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu’indépendant, je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m’a permis d’acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd’hui avec V+ Petite Camargue, j’aspire à partager un maximum d’infos avec vous !