Beauvoisin : bientôt un parcours de santé pour favoriser la pratique du sport

Des élus de la communauté de communes de Petite Camargue (CCPC) se sont réunis sur le chantier du futur parcours de santé de Beauvoisin afin de se rendre compte de l’avancée des travaux.
Ce projet conçu et financé par la CCPC devrait être achevé pour s’ouvrir au public au premier trimestre 2018.

Constitué de huit agrès et d’une longueur totale de 500 m, il devra permettre de développer une pratique sportive ouverte à tous avec des exercices cardiovasculaires, de musculation, de tonification, d’équilibre, de coordination et de souplesse, sans supervision et sans aide extérieure dans le but d’entretenir ou d’améliorer sa condition physique.

La commune de Beauvoisin a mis à disposition une partie du terrain situé à proximité de l’EHPAD de Petite Camargue, l’autre partie étant la propriété de la CCPC, pour une superficie totale de 7 000 m2.
Le terrain est un espace boisé très agréable que le projet va permettre de valoriser et d’entretenir.

C’est l’association Solidarité Jeunesse, Réseau d’Entraide Volontaire, implantée à Beauvoisin qui réalise le chantier. Il s’agit d’un chantier international de jeunes bénévoles.
Cette association a pour objectif de faire vivre des échanges interculturels grâce à la rencontre, favoriser la prise de responsabilité, s’engager dans le développement local, faire découvrir le territoire.

De nombreuses économies ont été réalisées et le budget de ce parcours de santé ne s’élève qu’à 12 000 €. Il sera le premier réalisé par la CCPC. La commune de Le Cailar devrait être la prochaine à bénéficier d’un tel équipement.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !