L’association la Peña Taurine Los Manzanares active depuis prés de quarante ans !

  • Cette école accueille des enfants de 5 à 6 ans le lundi, des adultes niveau avancé le mardi, des adolescentes niveau avancé le mercredi et des adultes débutants le jeudi.

Depuis ses débuts, l’activité première de L’association la Peña Taurine Los Manzanares est la promotion de l’activité tauromachique. Mais depuis quelques années maintenant, l’activité « Danses sévillanes » s’est développée et a généré la création d’une véritable école.

Ces cours de danses sévillanes qui se déroulent rue des Capitaines, dans les locaux de l’association, à côté de l’épicerie vauverdoise, sont menés d’une main de maître par Magalie Dussuel, par ailleurs secrétaire de l’association.

L’association la Peña Taurine Los Manzanares

Association fondée le 15 août 1978, elle avait son siège social à Nîmes. Depuis sa venue sur le territoire en 2007, la Peña Taurine Los Manzanares est devenue un acteur local important de la vie culturelle.

Présidée par Jean-François Dussuel, elle porte le nom de José Maria Manzanares, torero d’époque, surnommé « le torero des toreros ». Son toreo fait de sentiments, de profondeur, a toujours exprimé sa vision esthétique de la tauromachie aidé par une technique parfaite.

Une école de danse émérite

Cette école accueille des enfants de 5 à 6 ans le lundi, des adultes niveau avancé le mardi, des adolescentes niveau avancé le mercredi et des adultes débutants le jeudi.

Présent sur différents évènements, comme le repas des anciens ou lors de manifestations au collège par exemple, les danseuses de la Peña Taurine Los Manzanares n’hésitent pas à se déplacer et participer à la vie de la commune.

Le très bon niveau de l’école n’est plus à prouver aujourd’hui au vu du succès que remporte chaque année le gala annuel de la Peña Taurina Los Manzanares au mois de juin.
Plus de 200 personnes y assistent et c’est à chaque fois un public conquis qui se réjouit du spectacle de haute qualité qui est présenté.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !