Vauvert : Camargua Forza fête bientôt ses 10 ans !

  • Le Bureau de Camargua Forza 2018

Le week-end de l’Ascension, les 11, 12 et 13 mai prochain, l’association Camargua Forza fêtera ses 10 ans et promet trois jours bien remplis dans la plus pure tradition camarguaise.
Créée en 2008 par une bande d’amis, pour fédérer la jeunesse autour des traditions locales, l’association est fière, 10 ans plus tard, d’avoir réussi son pari et su passer le relais. Car Camargua Forza c’est une histoire d’amis mais aussi de transmission de génération en génération.

L’aventure a commencé en 2008 avec Julien Brun qui a assuré la présidence de 2008 à 2011. Cédric Vérene lui a succédé une année puis Julien y revient en 2013. Romain Maynadier va ensuite présider jusqu’en 2016 pour laisser sa place aujourd’hui à Antoine Brunel. Le passage de témoin c’est bien effectué ses 10 premières années.

L’association est également fortement active au sein de l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc, une structure qui regroupe plus d’une trentaine d’associations. L’UJPL a pour but de promouvoir et maintenir les tauromachies sous toutes ses formes à travers les trois départements que sont le Gard, l’Hérault et les Bouches-du-Rhône.

Ces dix dernières années, l’association Camargua Forza a multiplié les évènements. De la bodega à la Feria de Vauvert jusqu’en 2011 au fameux tournoi de futsal en passant par les ferrades, les déjeuners au pré pendant la fête votive ou encore les week-ends de ski, et sans oublier les soirées à la manade Cayzac, tous ces moments passés ensemble n’ont fait que renforcer l’association.

Aujourd’hui le temps est à la fête une fois de plus pour ce week-end de l’Ascension 2018 avec beaucoup d’activités prévues et un premier rendez-vous dés le vendredi devant le bar de l’Embuscade.
Le samedi, au son et au rythme des peñas, toute la journée sera consacrée aux traditions avec déjeuner au pré, festival d’abrivado-bandido autour des bars le soir et course de vaches animée par la jeunesse.
Le dimanche pour le célèbre concours d’abivado de Vauvert, le premier Trophée Camarga Forza sera organisé !

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !