Beauvoisin : Journée Nationale du cheval aux Écuries du Vieux Mas

  • Journée du Cheval Écuries du Vieux Mas

Journée du Cheval, une occasion de parler équitation..

Dimanche 16 septembre 2018, pour cette journée nationale du cheval le  centre équestre Les Écuries du Vieux Mas à Beauvoisin a invité le public amateur et passionné à découvrir son univers et à partager leur affection du cheval.

Claire Obeda dirige le  club depuis 2013 aidé par son mari Florian, tous deux formés et diplômés à l’encadrement et activités équestres .  L’activité de base est l’enseignement prodigué par Claire   » j’enseigne en classique du débutant à l’amateur confirmé et plus précisément l’obstacle, le club dispose de 35  poneys et chevaux de tous les gabarits afin de satisfaire le plus grand nombre de pratiquants, une infrastructure  liée a la pratique carrière, manège, tous les équipements requis à la bonne marche de notre activité …. depuis l’ouverture nous avons toujours fait la fête nationale du cheval en septembre et une kermesse du club  en juin avec des spectacles tournant autour d’un thème pour ne pas être répétitif. »

 

 

Découvrir l’équitation

En ce dimanche après-midi les cavaliers en herbe sont nombreux à vouloir monter un poney et obtenir un certificat de baptême, occasion aussi pour les parents de se renseigner sur les possibilités offertes et des bienfaits de l’équitation, un sport qui convient à tous dès le plus jeune âge, en contact avec la nature et un animal, la relation de l’enfant avec un poney bienveillant apporte un certain équilibre. Respect, attention et affection s’installent dans cette relation.

Initiations gratuites pour découvrir les différentes disciplines enseignées par le club, démonstration de Rémy Almuneau, maréchal-ferrant  qui a soigné les sabots des poneys et ferré les chevaux. Occasion de mettre à l’honneur les élèves qui ont effectué des figures démontrant l’aptitude de leurs montures, les petits à poney se sont succédé dans un parcours de maniabilité. Jeux en relais par équipe, sauts d’obstacles petits et grands ont montré leur implication et l’expérience acquise tout au long de l’année pendant les cours dispensés et Claire n’est pas peu fière des performances de ses élèves.

Page Facebook  :     lien Écuries du Vieux Mas

Partagez !

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.