SCOT : Comment vivrons-nous dans le Sud du Gard en 2030 ?

Le SCOT, en quatre lettres, ça ne vous dit pas grand-chose. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls. Alors, ensemble, nous allons essayer d’en savoir un peu plus, et si vous le pouvez, allez voir préalablement l’exposition sur le sujet au siège de la Communauté de communes de Petite Camargue, 145 avenue de la Condamine à Vauvert.

 

 

Du 24 septembre au 5 octobre 2018

Exposition sur le SCoT du Sud du Gard à VAUVERT

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Sud Gard est un document d’urbanisme qui planifie les grandes orientations d’aménagement et de développement à l’échelle du bassin de vie du sud gardois.

Il organise l’évolution du territoire à l’horizon 2030, en prenant en compte ses enjeux environnementaux, économiques, sociaux et les besoins de ses habitants.

C’est un projet stratégique, décidé par les élus du territoire, qui concerne plus de 374 000 habitants et qui réunit 80 communes dont celles de la Communauté de Communes Petite Camargue.

 

 

Venez découvrir la 3ème exposition itinérante au siège de la Communauté de Communes Petite Camargue. Elle présente les 3 pièces maîtresses du projet de SCoT : le diagnostic et l’état initial de l’environnement, le Projet d’Aménagement et de Développement Durable et le Document d’Orientations et d’Objectifs (DOO) du SCoT.

Accès aux heures d’ouverture au public :

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca