Les élus du PETR Vidourle Camargue se sont réunis en comité syndical

[smartad id='3' align='center']

Accueillis par le maire de Saussines, Henry Sarrazin, et présidé par Pierre Martinez, le comité syndical du PETR Vidourle Camargue (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) s’est tenu ce lundi 15 octobre. Le PETR Vidourle Camargue est une structure partenariale créée le 26 décembre 2017 et fédérant les Communautés de Communes de Petite Camargue, Pays de Sommières, Rhôny-Vistre Vidourle et Terre de Camargue.

 

L’ordre du jour était tourné vers les partenaires du PETR puisqu’il s’agissait de valider la signature du contrat de partenariat pour le projet Grand Site d’Occitanie sur le périmètre de la Camargue Gardoise et la signature des contrats territoriaux, régional et de réciprocité (Etat), pour les financements des projets 2018-2021 des communes et des communautés de communes sur le territoire du PETR.

 

 

Le comité a également travaillé pour accueillir la société civile dans la réflexion de son futur projet de territoire par la mise en place d’un conseil de développement. Ce dernier permettra de réunir une vingtaine de personnes issues d’entreprises et d’associations actives du territoire, pour les amener à s’exprimer et enrichir les travaux menés par les élus du PETR.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca