Vauvert Plus prépare le changement

  • de gauche à droite : Raymond Quérel, Amy Chamsat, Jean-Pierre Trouillas, Sophie Benedetto, Guy Roca, Stéphane Chesnais, Tania Lafond, Adrien Arias, André Michel Rodriguez

L’association a tenu son assemblée générale ce lundi 3 décembre au centre culturel Robert-Gourdon. L’occasion pour les membres du comité de rédaction de se présenter et d’échanger mais surtout, l’opportunité de développer les projets importants pour l’année à venir.

2019 : Vauvert Plus écrit une nouvelle page de son histoire. À commencer par le changement de nom du site Internet.

Vauvert + Petite Camargue devient VOIR PLUS Petite Camargue

Partager, faire partager le paysage culturel et naturel de la Petite Camargue, faire en sorte que chacun veuille s’approprier pleinement le site d’information, ses contenus, a motivé le changement de nom.

Voilà pourquoi nous proposons de remplacer VAUVERT par VOIR, suivi de PLUS.  Ce qui exprime la volonté de fédérer, l’envie de regarder plus près ou plus loin, de découvrir davantage, de mieux apprécier.

 

Le Journal du sport en Petite Camargue

VOIR PLUS qui se veut autant un réseau qu’un site d’information a vocation à devenir un véritable trait d’union entre les associations du territoire, en particulier, les associations sportives.

À partir de janvier 2019, nous proposerons une nouvelle rubrique qui permettra de donner plus de visibilité aux clubs de Petite Camargue.

Chaque semaine, outre la fiche d’identité de chaque association, les internautes pourront consulter l’agenda du week-end, les résultats sportifs, ou à travers un « Focus », en savoir un peu plus sur un sportif, un dirigeant, un club, un évènement.

Appel à bénévoles

Ces deux projets aussi excitants que stimulants vont nous demander beaucoup d’énergie et surtout des moyens humains supplémentaires.
Dans cette perspective nous avons engagé la démarche pour recruter des volontaires en service civique.
Mais nous souhaitons également partager cette belle aventure avec toutes autres personnes bénévoles qui voudraient nous rejoindre. Nous les accueillerons avec plaisir, nous veillerons à ce qu’elles trouvent toute leur place au sein de notre association et assurerons les formations nécessaires à la communication sur internet.

L’assemblée générale s’est clôturée autour du verre de l’amitié en présence de Jean Denat, maire de Vauvert,  qui a souhaité afficher son soutien à « cette initiative unique sur notre territoire ».

Le site vauvert-plus.com tire sa révérence en beauté avec une fréquentation journalière en constante augmentation (2400 visites par jour en moyenne) ; nous souhaitons autant de clics – et bien plus encore – à VOIR PLUS Petite Camargue.

 

Nouveau Bureau de Vauvert Plus 2019

Président : Guy Roca

Vice-présidents : Adrien Arias et Jean-Pierre Trouillas

Trésorier : Stéphane Chesnais

Trésorière-adjointe : Tania Lafond

Secrétaire : Sophie Benedetto

Secrétaire-adjoint : André Michel Rodriguez

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !