Course sérieuse, mais ça manquait de punch…

[smartad id='3' align='center']

00_vincent-martin_1

Vauvert
Dimanche 12 avril 2015

Un quart d’arène pour la première course du trophée  Camargue-Médical, et si l’ensemble fut sérieux, les acteurs (taureaux et raseteurs) ont manqué de rendement.
Côté blancs, ils sont dix (plus cinq tourneurs)  et aucun n’a emballé la course. On peut citer Chekade, Auzolle et Favier un peu plus actifs, les autres : Four, Poujol, Martin, Oudjit, Jodar, Jourdan et Ayme seront plus effacés.
Pour ce qui est des taureaux, mis à part Vincent (Aubanel), les autres bien qu’ayant fourni une bonne prestation, manquaient de pattes.
La course fut donc sérieuse, intéressante mais on reste sur sa faim.

Patton (Joncas)
Son manque de tenue a terni sa prestation, car pour le reste il fut complet. Aucun refus, de belles séries, parfois même des finitions et ne sera jamais mis en difficulté. Il rentre ses ficelles.

Vincent (Aubanel-Baroncelli)
Une pêche d’enfer, une excellente tenue, aucun refus et quand la ficelle s’effrite et que le rythme s’emballe, il fait face avec brio. Il la cède à la treizième et fatigué, cède la seconde dans la foulée.

Jacob (Saumade)
Lui aussi manque un peu de nerf pour sa première course, par contre de la volonté, il en a revendre.Sa bravoure l’entraîne dans de belles séries qu’il vient parfois finir avec la corne au fil des planches.
Treize belles minutes.

Gregau (Gillet)
Un début en trombe où il enchaîne les séries, anticipe et pousse très fort ses poursuites.
Puis, arrivé aux ficelles, les hommes le délaissent et quand ils reprennent le combat, c’est lui qui boude. Il nous avait habitués à mieux, il rentre ses ficelles.

Chico (Lautier)
Prestation des plus classiques, toujours placé et bien placé à la planche, aucun refus, il livre un combat sérieux durant treize minutes, mais manquait un peu de jus.

Camerone (Paulin)
Bien sûr son côté barricadier relèvera sa prestation, sa tenue lui donnera un certain sérieux, mais il manque de nerf et sa course ne décollera pas. Il résiste treize minutes.

Mécano (Blatière-Bessac)
En supplément, il fera tout de même son quart d’heure.
Une tenue irréprochable, se dégageant très bien, aucun refus, il aurait gagné à être plus sollicité, surtout dans le rythme.
Perd sa seconde ficelle à l’ultime minute.

Emile Grande   Emile Grande

www.camarguecourses.com

01_capelado vauvert_2  02_patton-favier_1
03_chico-martin j  04_gregau-auzolle_1
 05_camerone-chekade_1_1  06_mecano(b)-martin_2

07_mecano(blat)-four

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca