Le Gallia Club de Gallician le club de foot qui monte…

[smartad id='3' align='center']

Bureau du GCG

C’est dans une ambiance très familiale et conviviale et devant une salle bien garnie que s’est déroulée dernièrement l’assemblée générale du Gallia Club de Gallician en présence de Bruno Pascal, adjoint au maire délégué aux sports.
Gérald Inesta, président de l’association, après avoir souhaité la bienvenue à tous, a ouvert les débats en disant toute sa satisfaction pour la saison écoulée et tout le bien qu’il en pensait sur tout les plans qu’ils soient sportifs, bien sûr, mais aussi sur le plan du fair play et du rayonnement grandissant au niveau régional du club, n’oubliant pas de remercier au passage tout les bénévoles, les parents, les éducateurs, les joueurs et les partenaires qui aident tout au long de l’année le club. Il remercia également la municipalité pour les magnifiques installations sportives mises à disposition du Gallia tout au long de l’année.

Patrick Bricongne, le directeur sportif, rappela le projet sportif du club, lancé voici quatre ans, qui a pour but de former et d’accompagner les joueurs de l’école de football en équipe première du club et qui commence à porter ses fruits (huit joueurs 19 ans en équipe première cette saison).
Il dressa ensuite un bilan sportif d’ensemble très satisfaisant indiquant que tout les objectifs sportifs avait été atteints de façon remarquable en rappelant au passage que le club était représenté dans toutes les catégories des U6 aux équipes Seniors avec 174 licenciés. Il donna également des précisions sur le projet éducatif et le contrat passé avec la fédération française de football via le district Gard Lozère.
Ensuite les éducateurs ont présenté leur bilan sportif dans leur catégorie respective, sous les applaudissements de l’assemblée pour tout le sérieux et le travail accompli.

GCG_St-Paulet
Le Gallia contre St-Paulet de Caisson
Gérald Inesta, président du GCG
Gérald Inesta, président du GCG

Olivier Vollepellière, secrétaire du club, retraça le bilan moral de l’association en évoquant les nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année lotos, gâteaux des rois, tournois, ferrade etc… ainsi que la remarquable exposition organisée en partenariat avec l’association Rives contre le racisme dans le football et qui a obtenu un vif succès.

René Martin, trésorier, présenta le bilan financier légèrement déficitaire du aux aléas ( tournois annulés, loto infructueux…), bien sûr avec tout le sérieux qu’on lui connaît et la rigueur dans cet exercice. Il expliqua toutes les difficultés à trouver des nouveaux partenaires, félicitant au passage tout ceux qui depuis des années restent fidèles au club et encouragea l’assistance à les remercier. Une bonne note sur le plan du comportement . Beaucoup moins de cartons cette année, toutes catégories confondues, et aucun point de pénalité. Il précisa aussi en tant que représentant du club à l’assemblée générale du district que le club avait cette année deux dirigeants récipiendaires de la médaille d’or du district : Gérald Inesta et Patrick Bricongne.

Bruno Pascal, adjoint aux sports de le collectivité, félicita le club pour cette saison bien menée ainsi que son président qui au passage entamait sa vingtième année en tant que président au Gallia.

Il assura que le club pouvait compter sur la municipalité pour son aide sans faille. Précisant également que la municipalité était parfaitement consciente de l’essor du club depuis quelques années, du sérieux apporté dans la formation et qu’elle resterai très attentive à son développement afin de l’aider au mieux.

Après le renouvellement du bureau à main levée et à l’unanimité, Gérald Inesta clôtura la séance en précisant que pour la nouvelle saison le Gallia Club de Gallician allait renouer avec une tradition en créant une équipe féminine.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca