Le FCV sort de la Coupe avec les honneurs au bout du suspense

[smartad id='3' align='center']

C’est en effet au terme de la séance des penaltys que l’équipe Fanion du Football Club Vauverdois (PHB) s’est inclinée par 3 tirs au but à 4, en 8ème de finale de la coupe du district Gard-Lozère, ce Dimanche 27 Janvier, face à Mende Avenir Foot Lozère, sur sa pelouse du Stade Radelyevitch devant une bonne chambrée.Les protégés du Président Bernard FAYOS avaient comme mission de faire bonne figure, sans hypothéquer leur championnat et la montée en division supérieure – objectif prioritaire – pour cette rencontre qui l’opposait au valeureux perdant du 16ème de finale de la coupe de France contre Le Havre AC (Ligue 2) et leader incontesté de la Division d’Honneur Régionale (poule A).

L’équipe locale fit même mieux que se défendre, elle domina même la première mi-temps et aurait pu faire la différence en deux ou trois occasions franches. La deuxième période vit Mende dominer les débats sans toutefois creuser l’écart tant les joueurs locaux furent teigneux à l’approche de leurs buts. A noter un très bon match du portier de Vauvert.
La prolongation se clôtura sur un score vierge témoignant d’une rencontre équilibrée, âprement disputée mais sans blessé ni carton… à la grande satisfaction du staff Vauverdois.

 
 
 
 
 
   
 
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca