C’est samedi 16 mars à la Salle Bizet devant une bonne chambrée qu’ont eu lieu les 10émes podiums du sport de la Ville de Vauvert organisés par la Mairie.
Cette manifestation a pour but de mettre en avant les sportifs qui représentent la ville au niveau régional, national, européen mais aussi mondial pour certains ; pour cela la mairie prend en compte les meilleurs résultats pour récompenser les lauréats.
Originalité pour le 10ème anniversaire, n’ont pas été pris en compte les résultats de l’année écoulée. Exceptionnellement, la formule habituelle est modifiée ; il est demandé à chaque club de choisir à sa convenance et de communiquer cinq noms de personnes, du plus jeune au moins jeune, qu’elles soient joueurs, présidents, dirigeants, responsables, éducateurs, accompagnateurs, bénévoles qui depuis ces dix dernières années et même au delà méritent une distinction particulière, de par leurs compétences, leur investissement au quotidien ou leurs performances sportives au sein de l’association. Cette démarche à pour but de récompenser ainsi un plus grand nombre possible de personnes et que les associations qui ne font pas forcément de la compétition soient aussi mises à l’honneur pour leur engagement dans la vie associative locale. En outre, elle permet de mettre en avant l’effort, l’investissement, l’engagement, de tous ces dirigeants aux multiples responsabilités qui dans l’ombre travaillent sans relâche pour mener a bien la gestion de leurs clubs.
A noter également qu’au travers des disciplines du football et du vélo, Vauvert peut se prévaloir d’avoir deux grands champions « pur jus » avec un magnifique palmarès et dont le nom a fait le tour des stades ou des pistes en France et en Europe, à savoir René Girard et Anaïs Pajot. Ce que ne manqua pas de souligner l’adjoint aux sports, Nicolas Lancrey « c’est la ville de Vauvert qui est mise à l’honneur grâce à ceux qui portent avec passion et fierté les couleurs de leur club et représentent leur ville au niveau national et international ».
Liste des personnes récompensées