Vif succès pour le gala lyrique du Bel Canto

[smartad id='3' align='center']

En hommage à Giuseppe Verdi pour le Bicentenaire de sa naissance, Le Bel Canto  de Vauvert présidé par Monique Quilès-Gualtier a organisé dimanche 24 mars 2013 à la salle Bizet, un concert autour des grands airs d’opéras de Verdi.Dans la salle où avaient pris place de nombreux initiés et aussi quelques néophytes de l’art lyrique, tous étaient unanimes sur la qualité du spectacle. Emporté par la musique et les grands airs du répertoire du célèbre compositeur Italien, le public, conquis,  conservera sans doute longtemps un excellent souvenir musical  de ce dimanche après-midi.

 
 

Jennifer Michel, dans le rôle de Traviata, entre autres, émerveilla par la pureté de son timbre qui lui permet d’exprimer toutes les nuances de ce rôle. Chantal Bastide soprano colorature, Vauverdoise connue du public,  captiva l’auditoire dès son entrée en scène ;  sa voix large et généreuse convient parfaitement aux grands personnages  dramatiques verdiens, tels qu’Aïda et Abigaïlle de Nabucco. Valentine Lemercier, mezzo-soprano  Vauverdoise également, possède une voix chaude  qui fit merveille dans les extraits de Don Carlo et Nabucco. Maria-Cristina Villasmil contralto, fut   remarquable dans le rôle d’Azucena du Trouvère et d’Ulrica du Bal Masqué. Pascal Marin ténor, Eric Salha ténor, Jean-Pierre Torrent ténor, trois ténors qui ont fait vibrer la salle de leur voix claire et puissante. Patrice Berger, baryton, Philippe Désandré  basse,  sont eux aussi des habitués de la compagnie et ont transcendé les personnages qu’ils ont interprétés,  par leur voix  imposante et  leur présence physique.

La direction musicale et le piano d’accompagnement, confiés à Michèle Voisinet vauverdoise d’adoption,  ont confirmé les qualités exceptionnelles de cette grande pianiste de l’opéra Bastille. Elle était soutenue dans son travail par la virtuosité d’Annie Almuneau, flûte, de Chloé Martinez, trompette, et d’Eric Courrèges, violoncelle.

La cohésion de l’ensemble était assurée par une mise en espace astucieuse de Gilbert Lemasson qui a su utiliser au mieux la scène de la salle Bizet.                            

Les Chœurs Lyriques de Savoie, invités par les Amis du Bel Canto, ont également conquis le public. Leurs qualités vocales et scéniques impeccables ont contribué grandement à la réussite de ce spectacle.

Le Brindisi de La Traviata conclut le spectacle en présence de la présidente du Bel Canto, Monique Quilès-Gualtier, du maire, Gérard Gayaud, et du Vice-président du conseil général, Jean Denat

 

 

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca