Dans le cadre d’Atout Fil 2013 trois artistes plasticiennes Nîmoises investissent l’Espace Jean-Jaurès du 6 au 25 avril.
Isabelle de Scitivaux, ancienne étudiante de l’École des Beaux Arts, réalise des sculptures en fil de fer, fil d’aluminium anodisé ou fil de cuivre émaillé. Chapeaux, chaussures et petits meubles donnent le change à une superbe Chaquetilla dans un style épuré et moderne.
Anne Vidal, également diplômé des Beaux Arts, partage son temps entre Nîmes et la Franche-Comté. Elle expose dans toute l’Europe et au Brésil. Après avoir suivi une formation de vannerie, elle personnalise aujourd’hui ses œuvres à partir de l’osier et du rotin. A voir la surprenante sculpture-installation « Mémoire de l’eau ». Tout parle de l’eau, mais l’eau… est absente.
Lydia Rump, vit et travaille à Nîmes. Plasticienne et styliste de mode, elle crée des objets à partir de pâte à papier ou de chutes de matières (carton, papier, tissu,…) collectées dans son atelier.
Le vernissage a eu lieu samedi 6 avril en présence des élus, Jean-Pierre Saurel, Premier adjoint, Valérie Mercadier, déléguée à la culture et de Georges Devaux, président du centre culturel,et Jean Menissier, directeur du centre.