Le Rugby Club Vauverdois dans l’esprit « French touch » accède à la finale

[smartad id='3' align='center']

Ils étaient trois prétendants au titre de leader dans la poule 1 à l’orée de cette 18ème et  dernière journée de la saison et ainsi avoir le privilège d’accéder à la finale du championnat de Provence de Rugby 1ère série.

C’est par un beau temps chaud et ensoleillé devant une chambrée importante et attentive que cette rencontre contre l’Entente Rugby Club Gignac-Marignane a eu lieu ce dernier dimanche 14 Avril au Stade Robert Pradille.

Les protégés du Président Jean Patrick Archinard l’ont emporté de haute lutte (32-7) devant un adversaire globalement dominateur au niveau des avants mais nettement dépassé par les lignes arrières du Rugby Club Vauverdois. Le public présent s’est régalé devant le spectacle offert par cette équipe de Vauvert à la moyenne d’âge de 22 ans et dont 80 % des joueurs proviennent de l’école de Rugby !

En effet, les locaux ont « envoyé » du jeu et passé pas moins de 4 essais dont 3 transformés – contre 1 à leurs adversaires du jour – ainsi que 2 pénalités malgré un pack d’avants, en face, plus puissant ; en soit les Vauverdois on fait preuve de rigueur, vélocité, panache et opportunisme aux moments clés de la rencontre ne commettant aucune faute dans le jeu. Les deux coachs Pierre-Yves Fossey (lignes arrières) et Pierre Tacchella (avants) ont de quoi être fiers de leurs joueurs tant ils ont disputé cette rencontre dans l’unité, l’orgueil et la solidarité, tout en conservant l’esprit du jeu et du plaisir.

 
 
   
   

C’est maintenant le Dimanche 28 Avril qu’aura lieu la finale tant convoitée du Championnat de Provence, à Monteux (Vaucluse), face au leader de l’autre Poule, Plan d’Orgon;  précieux sésame qui permettrait aux Vauverdois de brandir le Bouclier et d’accéder à la montée d’office en Promotion d’Honneur et ainsi leur permettre de disputer la finale du championnat PACA regroupant les 9 départements du Sud Est… C’est tout le mal qu’on leur souhaite, auquel cas un trente-deuxième de finale du Championnat de France 1ère série leur serait promis.

A noter, qu’une journée est organisée le samedi  1er juin, à la manade Espelly, par le staff du Rugby Club Vauverdois afin de fêter le 40ème anniversaire de la création du Club et, qu’à cette occasion, il est fait appel à la présence, en se faisant connaître, des quelques 1 200 joueurs qui ont pu porter tout haut les couleurs rouges et noirs du RCV depuis 1973… qu’on se le dise !

 
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca