9ème Trophée Jean Tauleigne pour Belgourari et Castor de Saumade

[smartad id='3' align='center']

Arènes Jean-Brunel, vendredi 10 mai
Club taurin Les Amis de la Camargue

Devant une entrée moyenne, ce concours fut intéressant avec deux ou trois bons éléments et l’omniprésence de Medhi Belgourari. Avec lui on peut aussi citer : Lafare, Aliaga, Katif, les autres : Clarion, Cartalade, Sabot (puis Paparone), Cano ont apporté quelque chose sans plus. Il y avait quatre tourneurs.

Quasimodo (Blatière-Bessac)
S’il manque un peu de jus, il se tient et se déplace bien, enchaîne les finitions parfois très engagées et malgré son handicap visuel il n’aura pas de temps mort. Treize bonnes minutes.

Pescaïre (Lagarde)
A son début, il semblait que le plus difficile était de passer la tête car il anticipe. Mais au fil des minutes il se montre également dangereux à la planche. Il ne perd sa cocarde qu’à l’ultime et rentre ses ficelles.

Regain (Les Beaumelles)
Un début à un rythme très élevé où il enchaîne avec brio les séries. Puis aux ficelles, arrêt des jeux ! Il impose une nette domination et sans forcer il rentre ses ficelles.

Castor (Saumade)
Seule ombre au tableau, sa tenue parfois aléatoire, mais mis à part cela, il va poser de sérieux problèmes à ses adversaires. Puissant dans ses réactions, jouant des cornes, dangereux même s’il ne conclue pas, il ne sera jamais inquiété et rentre ses ficelles.

Peleon (Daumas)
Jeune, il doit apprendre et il le fera au fil des minutes élevant le niveau de sa course. S’il ne fait pas son temps, il termine fort avec de belles finitions et de quoi espérer.

Camberra (St-Pierre)
Il a de la volonté mais le physique ne suivra pas. Tout ce qu’il fera, il le fera bien mais épuisé il ne tient pas le quart d’heure.

Emile Grande

 
 
 
 
   
 
 
 
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca