Talent et éclectisme chez un même peintre à la capitainerie de Gallician

[smartad id='3' align='center']

Le vendredi 31 mai l’équipe de la capitainerie de Gallician,  dirigée par Vérane, accueillait  l’exposition des peintures de Florence Astié, artiste Cailarenne.

C’est en effet, un beau vernissage que nous proposait la communauté de communes de Petite Camargue, à l’initiative de Mme Colençon, aux portes des magnifiques étangs de Gallician.

Artiste peintre depuis plusieurs années, Florence Astié exerce parallèlement la biologie au lycée de Rodihan depuis plus de vingt ans, « Comme quoi, dit-elle, l’art et la science peuvent parfaitement se concilier et peut-être même se potentialiser ! ».

Elle qualifie sa peinture d’atypique. Résolument abstraite pour certains tableaux, figurative pour d’autres. Le seul fil conducteur de ses œuvres est paradoxalement leurs entités, en cela que ses tableaux possèdent tous un petit bout d’humanité. Florence Astié explore à la fois l’acrylique et la peinture à l’huile, avec une préférence pour cette dernière, plus sensuelle à travailler tout en apportant une délicatesse ainsi qu’une rondeur toute particulière.

De grands peintres, comme Klimt, Dali ou d’autres artistes moins connus rencontrés au hasard des galeries, ont inspiré ses créations.
Ce mélange de styles est souvent inconsciemment lié à la réalisation des ses tableaux, mais toujours, et avant tout, étroitement mêlé à son histoire propre, ses joies et ses fêlures.

« La maîtrise parfaite d’un art, confie Florence Astié, est un cheminement de toute une vie, il n’est pas un but en soi. Sa seule réalité est son pouvoir d’exaltation, d’évasion parfois même, mais aussi de guérison.

Une exposition à découvrir pendant tout ce mois de Juin afin de révéler en vous le plaisir de « l’autre » culture…

 
 
 
 
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca