Le Tennis club de Vauvert qui a tenu son assemblée générale le 23 septembre a repris le chemin des courts. Le club cher au président Stephan Savery compte près de 150 licenciés. 19 équipes sont engagées dans les différentes compétitions. Et, le premier tournoi de la saison qui vient de se terminer a connu un beau succès. Un bon démarrage en cette rentrée 2015.
L’école de tennis
De septembre jusqu’à juin, l’école de tennis dirigée par l’entraîneur du club, Eric Liotard, accueille 75 jeunes élèves (de 5 à 18 ans). Les séances d’initiation et de perfectionnement, sous forme de cours collectifs ont lieu le mercredi après-midi et le samedi toute la journée. Le club organise également pour les enfants des jeux et animations à l’occasion des fêtes d’Halloween, de Noël et de la Chandeleur.
Le Tournoi de double du 5 au 18 octobre
Malgré le report des finales à cause de la pluie, le tournoi s’est déroulé sous des conditions météorologiques favorables.
80 équipes (20 double Dames, 24 double Mixtes, 36 double Hommes) ont participé à la compétition sous le contrôle du juge-arbitre, Richard Revel. Les rencontres finales ont été disputées les 19 et 20 octobre.
Lundi 19 octobre
Finale du double mixte
L’équipe Marc Voué (TC Vergèze) et Pamela Aniorte s’est imposée (6/4 2/6 10/3) face à Corinne Lafontaine et Gilles Perret (TC Aimargues).
Finale du double dames
Bérangère Gil et Karine Menras (TC Uchaud) l’ont emporté face à Sophie Rouvière et Muriel Vezinet (TC Aigues-Vives).
Mardi 20 octobre
Finale du double messieurs
La rencontre a tourné nettement à l’avantage des joueurs du TC Vergèze (Frédéric Aubaterre et Benjamin Boniface) qui ont gagné le match en 2 sets (6/1 6/2) contre l’équipe du TC Vauvert (Eric Liotard et David Sailliot).
Début des championnats interclubs : Dimanche 8 novembre 2015
En ce début de saison, le président Stephan Savery se veut confiant.
Malgré les difficultés que rencontre le tennis, nous avons réalisé un super tournoi adultes avec plus de 50 participants par rapport à l’année dernière, un super tournoi de double avec plus de 80 équipes (plus 15 par rapport à l’année 2014).
Le nombre d’adhérents se maintient mais est aussi limité par le nombre de courts. Il est vrai que la commune connait des difficultés financières mais nous ne désespérons pas d’avoir un ou deux courts de tennis supplémentaires l’an prochain. Ce serait un bel envol pour le TC Vauvert par rapport à la taille démographique de la commune et une plus value pour Vauvert.
Nous comptons donc sur la municipalité pour nous donner ce coup de pouce qui permettrait de développer l’école de tennis et les entraînements des adultes.