Clap de fin pour la Compagnie lyrique du Languedoc qui tire sa révérence ce dimanche à la salle Georges Bizet après 33 ans d’existence. C’est avec la célèbre opérette de Vincent Scotto que Jack Gervais et sa troupe font leurs adieux au public vauverdois. Des adieux sur la musique entraînante du prolixe compositeur marseillais.
Sur le Vieux Port, les aventures des trois amis, Toinet, Girelle et Pénible pour séduire leurs belles tournent à la franche galéjade. Une comédie ébouriffante dopée à l’accent du midi qui nous donne envie d’entonner ces airs connus de tous : J’aime la mer comme une femme, Les Pescadous, Cane… Cane… Canebière, Le Plus Beau Tango du monde, Vous avez l’éclat de la rose et en épilogue, le bonheur simple et modeste d’Un petit cabanon… pas plus grand qu’un mouchoir de poche.
Avec Dominique Desmons, Claude Deschamps, Alfred Bironien, Charlotte Bonnet, Nathalie Marcillac, Carine Dos Santos, Michel Delfaud et Vincent Alary.
L’orchestre et les chœurs sont placés sous la direction de Bruno Conti, les décors sont signés Loran Martinel, les costumes Agnés Montanari et la mise en scène Jack Gervais.
Prix des places 26 euros, réservation par téléphone au 04 67 81 90 68 (toutes les places sont numérotées).
Spectacle professionnel réalisé avec le concours de la Municipalité de Vauvert et du Conseil Départemental du Gard.