Le père Casse-croûte, une nouvelle table à Vauvert

[smartad id='3' align='center']

De la fourche à l’assiette est le slogan que l’on peut lire sur l’enseigne du père Casse-croûte, tout récemment ouvert au 14, rue des casernes. Le nouveau restaurant d’Ollivier Menanteau, soutenu par sa femme Véronique Courroussé, propose une cuisine gourmande et locale à base de produits frais avec une formule Plat/dessert à 13,90€.

Ollivier Menanteau, soucieux des valeurs comme le bien-manger, de faire plaisirs et avec l’envie d’exprimer son sens artistique à travers sa cuisine à décider de sauter le pas et de s’installer avec ce petit restaurant.
Ce n’était pas son idée de départ. Après une période de formation sur la transformation de produits tels que la châtaigne, le miel, et sur la mise sous vide de produits au CFPPA de Florac, il s’est formé à la fabrication de pains à la Saladelle, groupement d’achat dont il fait parti.
Ollivier pensait d’abord à ouvrir un Food Truck, pour le principe alternatif et puis l’affaire rue des casernes s’est présentée. Le soutien de sa femme Véronique a finit de le convaincre.

Bien sûr il fait son pain et ses pains burger, même sa viande à burger est préparée par ses soins. Les boisons sont artisanales et bios. Ainsi, on peut déguster les vins bios de Jean-Paul Cabanis et Edouard Sentex, tous deux viticulteurs bios à Vauvert. Les bières artisanales aussi sont à l’honneur, notamment les bières de la Brasserie des Garrigues à Sommières, de la Barbaude, brasserie artisanale familiale au cœur de Nîmes ou encore la bière cévenole BCP.

L’établissement  compte une vingtaine de couvert et ouvre du mardi au samedi à midi. A partir du mois de juillet il sera ouvert en soirée le vendredi. Côté menu, salades, petits farcis, burger maison, soupes de fruits sont à l’ardoise. Possibilité de les déguster à la table du chef ! Côté projets, ils fourmillent déjà avec la mise en place du café suspendu, et pourquoi pas à terme une cagnotte pour des repas suspendus. Ollivier et Véronique veulent aussi organiser bientôt des petits évènements en soirée et jeux l’après-midi, ils seront d’ailleurs ouvert jusqu’à 23h pour la fête de la musique ce 21 juin 2017.

Contact : 06 16 66 05 74

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca