Beauvoisin : Le déjeuner aux prés des clubs taurins l’Aficion et Lou Cosaque

  • déjeuner aux prés
[smartad id='3' align='center']

Parmi les déjeuners aux prés  qui débutent chaque journée de la fête votive, deux sont organisés par les deux clubs taurins emblématiques du village : l’Aficion et Lou Cosaque. Occasion de remercier le travail de ces bénévoles de clubs ou du comité des fêtes qui organisent les spectacles taurins garants de nos traditions camarguaises. Ils dynamisent tout au long de l’année la vie de la commune par des spectacles et animations et ce n’est que  sur  cet aspect qu’ils sont jugés et non pas sur le travail de l’ombre. Tous regrettent aussi le manque de communication avec les jeunes et leur implication dans la vie de ces clubs si nécessaire pour la transmission et la survivance de la tauromachie camarguaise.

 

Club Taurin L’ Aficion

Jeudi 23 août 2018

Créé en 1953 le club taurin l’Aficion présidé par Fred Quérat est  le plus ancien de  Beauvoisin, il a fêté  ses 65 ans d’existence cette année. 

C’est à la manade Cayzac de Beauvoisin, dans un cadre champêtre de Petite Camargue qu’une centaine de sympathisants se sont retrouvés pour un petit déjeuner pris dans la bonne humeur et la convivialité. Tous ont pu admirer le travail de tri de Stéphan Cayzac et de son équipe de gardians, tri des bêtes pour l’abrivado du jour et pour l’encierro du soir. Grillades traditionnelles et boissons animent la discussion entre les participants. Bien Belle matinée pour tous.

 

 

 

 

Club Taurin Paul Ricard Lou Cosaque

Vendredi 24 août 2018 

Réunion à la Tour d’Anglas et c’est la statue du cocardier « Virat » qui accueille  plus de 200 sympathisants  sur les terres de la manade Nicollin au Cailar.                                                                                                                                                                                                                                                                                         Alain Lyon, le président de « Lou Cosaque », a des attaches particulières au Mas d’Anglas, la stèle de ce cocardier est érigée dans ce lieu.

Les membres du club et les amis  sont réunis autour du brasero pour les grillades,  plus de 40 kg de saucisses seront braisés et les discussions vont bon train,  belle ambiance dans ce lieu emblématique. Alain Lyon remercie les participants et annonce le début de la ferrade .

Présentation des gardians, tri de 2 veaux que les jeunes présents  attrapent et collent au sol pour le marquage au fer, beaux souvenirs pour tout le monde.

 

 

 

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.