Un souffle nouveau à la Fédération de la course camarguaise

[smartad id='3' align='center']

A 34 ans, Hadrien Poujol, le grand raseteur, triple vainqueur de la Cocarde d’or, prend les rênes de la Fédération française de la course camarguaise.

Vendredi soir à Saint-Gilles, la liste Rassemblement de tous les acteurs de la course camarguaise qu’il conduisait a recueilli 65 % des suffrages contre 35 % pour la liste de Nicolas Triol. 1 863 votants sur les 2 293 inscrits se sont rendus aux urnes, ce qui représente une bonne participation. Sur 1 861 suffrages exprimés, la liste Poujol a obtenu 1 212 voix et 29 sièges au comité directeur, la liste Triol, 649 voix et 6 sièges.

Moderniser et valoriser la course camarguaise sont les deux impératifs qui vont guider l’action de la nouvelle équipe fédérale pour les quatre ans à venir.
A la fois discipline sportive et jeu taurin traditionnel, la course camarguaise doit trouver un équilibre entre compétition et spectacle, sachant que le taureau, roi de l’arène, en est l’élément central.
Sensibiliser les jeunes publics à la course camarguaise, faire le lien entre la nature en Camargue et la bouvine, c’est aussi le travail, déjà engagé, que comptent poursuivre de concert la FFCC et le centre de découverte du Scamandre.


Serge Colombaud : « sensibiliser les jeunes… par Vauvert-plus

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca