Nicolas Maury : la volonté et la persévérance

[smartad id='3' align='center']

A la même période l’année dernière, nous avons rencontré Nicolas Maury en partance pour le club de hockey sur glace, champion de Pologne 2012, le KH Sanok, pour la reprise du championnat (http://vauvert-plus.com/?p=1145). Il faisait partie des cinq juniors surclassés du club pouvant évoluer dans l’équipe senior. Des événements imprévus (rachat du club par la plus grosse ligue russe et changements importants dans les effectifs)  ne lui ont malheureusement pas permis de poursuivre la saison dans la cité des Basses-Carpates.

C’est alors trop tard pour trouver un autre club, il prend son mal en patience en s’astreignant à une préparation physique intense et rigoureuse.

Et quel programme ! Jugez par vous-même.

Tous les matins, il commence par une course de 12 kms sur les chemins entre Vauvert et Beauvoisin. Un jour sur deux, au stade Radelyevitch, pendant plus d’une heure, il effectue une séance de pliométrie (L’exercice consiste à faire travailler la vitesse, la puissance, l’explosivité des muscles).

Tous les après-midi de 14h00 à 16h00, vous pouvez le croiser à la salle de musculation du centre sportif où il s’impose un travail ardu des jambes, des épaules et des abdominaux.

 

Parallèlement à ces exercices physiques quotidiens, il suit un régime hyperprotéiné pour grossir. Avec l’objectif de prendre une quinzaine de kilos. Objectif pratiquement atteint aujourd’hui. A dix-huit ans et demi, Nicolas Maury présente un gabarit – 1m88, 90 kg – typique de défenseur, un poste qu’il souhaite occuper dorénavant.

Il ne lui reste plus qu’à trouver un nouveau club. Et bien, c’est chose faite depuis le mois d’octobre dernier. Par internet, Il est rentré en contact et a pu finaliser avec le club de hockey sur glace de Salzbourg en Autriche. L’EC Red Bull Salzbourg évolue en Elitserien. C’est la plus grosse ligue junior (moins de 22 ans) d’Europe.

Peu probable qu’il puisse participer à la compétition cette saison – il va néanmoins participer à un stage de sélection à mi saison le 25 janvier –  Nicolas Maury rejoindra son nouveau club et l’équipe de juniors pro en juillet prochain.

En pleine forme physique, plus motivé que jamais, il est prêt !

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca