Musiques d’Opéra : un concert de grande qualité

[smartad id='3' align='center']

Même si le parterre du Grand Temple était copieusement garni ce samedi 29 mars, le concert de l’Ecole de musique de Petite Camargue aurait mérité de toucher un public encore plus nombreux, tant la qualité musicale était au rendez-vous. L’ensemble de violoncelles et flûtes, dirigé par Céline Dussaud et l’orchestre symphonique, sous la baguette de Dorothée Fontcouberte, ont magnifiquement communiqué leur plaisir de jouer ces « Musiques d’Opéra ».

En première partie, l’ensemble de violoncelles et flûtes nous a offert un éventail des airs célèbres et extraits de Didon et Enée de Henry Purcell, de Lakmé de Léo Delibes, de Ombra mai fu de G. F. Haendel, des Pêcheurs de Perles de Georges Bizet (La Romance de Nadir), de L’Élixir d’Amour de Gaetano Donizetti (Una furtiva lagrima), et une suite de Bachianas Brasileiras de Heitor Villa-Lobos.

 

En deuxième partie, les mélomanes ont pu se délecter en écoutant l’orchestre symphonique interpréter l’ouverture de La flûte enchantée de Mozart, la Danse des Champs Elysées de l’opéra Orphée et Eurydice de C.W. Gluck, l’ouverture de La force du destin de Giuseppe Verdi, l’Intermezzo de Cavalleria Rusticana de Pietro Mascagni, la Méditation de Thaïs de Jules Massenet.
Le concert s’est terminé en beauté sous les applaudissements du public enchanté avec des extraits de l’incontournable Carmen de Georges Bizet.

  Intermezzo de Cavalleria Rusticana
  Méditation de Thaïs
  L’Aragonaise de Carmen
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca