Ubaye (Paulin) et Zekraoui pour l’Avenir
Garlan Biou d’Or

[smartad id='3' align='center']

00_ubaye-fouad_2

Vauvert
Dimanche 5 octobre 2014

C’est le matin que la commission taurine du trophée taurin, réunie dans les arènes Vauverdoises, élisait le Biou d’Or 2014. Avec 20 voix, contre 5 à Ratis et 1 à Ulmet, Garlan devient pour la troisième fois Biou d’Or. Bravo pour Garlan et félicitations à la famille Linsolas et gardians.

L’après-midi devant des arènes combles, se déroulait la finale du trophée de l’Avenir.

Comme souvent, hélas, la course fut d’un niveau tout à fait moyen. Pour faire recette, on organise cette finale dans une grande arène, donc grande piste, et il faut bien reconnaitre que ça ne vas pas ensemble : avenir et grande piste ne font pas bon ménage. Si bien que les manadiers qui ont un taureau prometteur ne prennent pas le risque et ce n’est donc pas les meilleurs jeunes cocardiers que l’on voit dans ces finales.

En piste les dix premiers raseteurs du trophée, le seul qui ait fait vibrer le public est Fouad, puis à un degré moindre Zekraoui et Cadenas.

Côté taureaux, Ubaye de Paulin remporte le titre, mais dommage qu’Optimus, blessé, n’ait pu terminer sa prestation.

Jupiter (Chauvet)
Il fera un bon premier, régulier, volontaire, mais qui n’aura pas la force de se dégager et subira. Sept minutes de course.

Purpan (Fabre-Mailhan)
Solide, il réplique à tout en y mettant du cœur. Même s’il faiblit durant quatre minutes, et on le comprend compte tenu de tout ce qu’il a honoré, il finira fort avec sa seconde ficelle. Jeune cocardier qui peut avoir un bel avenir.

Lou Guechou (La Galère)
Il se révèlera compliqué car il sélectionne à droite comme à gauche, et quand il vient ce n’est pas pour le spectacle… Les hommes, prudents, ne trouveront pas la faille et, en ne perdant son second gland qu’à la 14ème, il rentre tranquillement ses ficelles.

Coquet (Cuillé)
Beaucoup de vaillance, une prestation pleine, très intense et ce jusqu’au bout. En plus, il y mettra la manière telles ces finitions sur Zekraoui et Fouad. Il rentre ses ficelles.

Ubaye (Paulin)
Aucun refus, une prestation intense, sans faiblir, avec des finitions dangereuses. Lui manquait seulement de se fixer un peu… Mais peut-être n’aurait-il pas fait la même prestation !!! Il perd sa seconde ficelle à l’ultime minute.

Optimus (Les Baumelles)
Un jeune taureau avec beaucoup de sang, si bien qu’il lui faudra cinq minutes pour se calmer et obliger les hommes à s’engager. Et là, durant trois minutes il va étaler de belles qualités et ce dans plusieurs registres : tenue, bravoure et finition. Hélas, une précédente blessure à la patte avant droite se rouvre et il doit réintégrer à la 8ème.
A revoir avec attention !

Marquis (Ricard)
Beaucoup de sang, une énergie qu’il va gaspiller en de nombreux sauts, mais après l’homme aussi.
Ne se posant pas, il faiblit forcément en fin de course et il était temps de rentrer car il subissait outrageusement. Quelque belles envolées, qu’il peut certes mieux doser, mais ce fut brouillon. Il rentre une ficelle.

Emile Grande   Emile Grande

www.camarguecourses.com

01_purpan-zekraoui_1_1  02_coquet-zekraoui_1
03_coquet-fouad_2  04_ubaye-gaillardet_1
05_optimus-fouad_1  06_marquis-cadenas_1_1
07_marquis-zekraoui_2_1  08_paulin_5
09_zekraoui_2_1  10_reine arles (2)

11_vote biou d or_04

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca