Le Taïso, pour un entretien physique et une remise en forme en douceur

[smartad id='3' align='center']
 taiso11  vincent_noyer_1

Depuis l’année dernière, le Judo Club de Vauvert propose une activité très en vogue, une approche douce des arts martiaux : le Taïso.
Sport « à découvrir » d’origine Japonaise, le Taïso est une solution pour éliminer le stress accumulé pendant la journée et cela dans une ambiance conviviale.
Tous les mercredis de 19h30 à 21h00, dix à douze adultes participent aux différents exercices dispensés par Vincent Noyer, professeur de judo diplômé d’Etat, Ceinture Noire 2ème Dan.

Sport sans aucun danger, pas de chute, pas de coup porté, il procure, selon Alain Noyer, le président du Judo Club, un bien être du corps et de l’esprit.
Le Taïso, pour faire simple, on va dire qu’à l’origine c’était la préparation du corps pour les judokas. Aujourd’hui, c’est une discipline à part entière qui constitue une alternative douce aux activités de remise en forme, une approche souple aux arts martiaux. Le Taïso favorise l’entretien et l’amélioration du potentiel physique, le renforcement musculaire, l’assouplissement et l’élimination de signes de stress.


Taïso par FFJudo
Renseignements
Judo Club de Vauvert
Judo compétition et loisirs, jujitsu, self défense et taiso
Alain Noyer 06 71 61 79 01
Bar des Halles 58 rue des Casernes 30600 Vauvert
noyer.alain@wanadoo.fr
www.judo-club-vauvert.com

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca