Agréable, si non plus…

[smartad id='3' align='center']

00_mesrine(vinueza)_belgourari_2

Le Grau du Roi
Dimanche 24 mai 2015

Cette course, qui sur le papier ne payait pas de mine, aura finalement satisfait le nombreux public, ¾ d’arène. Certes, nous n’eûmes pas un grand quart-d’heure, pas de quoi hurler de plaisir, mais ce fut agréable, intéressant, et même, par moment, l’émotion y était. Il est vrai, et c’est à souligner, que le résultat est dû au bon travail des hommes. En effet, si Belgourari mérite la citation PLUS, les autres, Allouani, Chekade, Bouhargane, Zekraoui, Four, Auzolle et Katif travaillèrent avec régularité, sérieux et du rythme. Aussi, tous les taureaux ont eu leur chance et ont apporté quelque chose à cette course. Au danger de Mesrine, de Sysley, de Chambao ou de Camerone, viendra s’ajouter la régularité de Pélican et d’Orion, ou la fougue et le sérieux de Quarante-Sous.
Dans ces conditions, un vrai plaisir pour Jacques, au micro, d’animer cette course.

Sisley (Blatière-Bessac)
Une course en deux temps, d’abord 7 minutes rythmées, brillantes avec de belles finitions et pas un refus, puis une seconde partie moins relevée où il accuse le coup et se fait moins coopératif. Il rentre sa seconde ficelle.

Pélican (Nicollin)
Après un début difficile et brouillon, il se reprend bien et sa prestation ira à « mas ». D’une régularité exemplaire, appuyant ses répliques et sans défaillance il nous offrira douze minutes brillantes.

Orion (Saint Antoine)
A son rythme, sans refus, avec de-ci de-là quelques finitions, il résiste huit minutes. Ce fut peu, mais agréable.

Mesrine (Vinuesa)
Une première moitié de course superbe où tout y est : anticipation, accélérations, finitions et quelques finitions, telle, celle sur Belgourari, qu’il poursuit et cueille en contre piste, heureusement, seul, le pantalon a souffert. Du grand Mesrine, comme on l’a déjà vu. Puis, arrêt buffet, il serre le frein et se met souvent aux « abonnés absents ». Il cède sa première ficelle à la dernière minute.

Camerone (Paulin)
Prestation assez irrégulière, certes rehaussée par quelques finitions, mais ce fut brouillon et on ne sentait pas une grande envie de combattre. Il s’incline à la 9ème.

Chambao (Bon)
Lui qui franchit facilement les barrières, ne se retrouvera en contre piste que deux fois et après avoir basculé sur de belles actions. Il avait envie et s’est donné sans réserve et si il doit réintégrer à la dixième pour blessure à une patte, il aura dominé ses adversaires et aurait mérité plus de pression. Il rentre ses ficelles.

Quarante Sous (Saint Antoine)
En supplément, ce jeune cocardier a passé avec succès l’examen d’aujourd’hui (grande piste et aux as). C’est un véritable combattant, ne négligeant rien mais avec de bons déplacements pour ne pas subir. Ses actions sont très appuyées et attention à la finition car si ce n’est pas un barricadier, la corne est toujours dangereuse à l’arrivée. Dix belles minutes prometteuses qui restent à confirmer.

Emile Grande   Emile Grande

www.camarguecourses.com

01_sysley(blat)_bouhargane_1  02_sysley(blat)_bouhargane_2
03_mesrine(vinueza)_belgourari_3  04_mesrine(vinueza)_belgourari_4
05_elican(nicollin)_belgourari (2)  06_mesrine(vinueza)_belgourari_1_1
 07_orion(st antoine)_four  08_camerone(paulin)_allouani (3)
09_chambao(bon)_four  10_chambao(bon)_belgourari_1
11_quarante sous(st antoine)_belgourari (2)  12_quarante sous(st antoine)_four (2)
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca