« Les ciels d’ici et d’ailleurs » de Nathalie Sacchetti

[smartad id='3' align='center']
00_expo_nathalie_sacchetti
Photos © Christian Lintzer

Depuis le 31 juillet et jusqu’au 2 septembre, la capitainerie du port de Gallician accueille l’exposition « Les ciels d’ici et d’ailleurs » de Nathalie Sacchetti.

C’est à la suite de la réalisation d’un tableau représentant un portrait de famille que l’envie de peindre s’est confirmée chez cette artiste cailarenne. « Mes origines sont certainement déterminantes dans mon expression artistique, j’ai grandi dans une maison couverte de fresques colorées réalisées par mon père. Elles couvraient les murs et les plafonds de notre maison familiale, l’ambiance italienne était prédominante ».

Depuis 30 ans, Nathalie Sacchetti n’a cessé de peindre, et ses thèmes favoris sont puisés dans la nature dont les différents éléments sont cueillis aux détours de randonnées ou de paysages découverts lors de ses voyages : la mer, le ciel, la végétation, et parfois l’humeur du moment, l’amènent à poser sur la toile des natures mortes aux couleurs vives ou sombres selon l’état d’esprit de l’instant.

Aujourd’hui, de retour à Gallician, Nathalie Sacchetti a choisi de nous montrer une nouvelle série de toiles représentant le ciel avec toutes ses lumières qui s’illuminent. Et pour cette exposition, elle a exploré différentes techniques pour travailler la peinture à l’huile, mélangé le pinceau et le couteau, utilisé le pointillisme pour sculpter la peinture et trouver la perspective, la profondeur et les ombres nécessaires afin d’obtenir le résultat figuratif souhaité

 Photos Christian Lintzer

Christian Lintzer

 01_les_ciels  03_barque
03_ruisseau  04_la mer
05_ruisseau  07_aigues-mortes
07_vernissage  08_vernissage
09_vernissage  10_vernissage
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca