Téléthon 2015 : un bel élan de générosité

[smartad id='3' align='center']

00_telethon

Avec 10 000 euros de dons récoltés (peut-être plus au final), et une forte mobilisation des vauverdois, le Téléthon a connu cette année encore un franc succès. Les organisateurs, Corine Roux, nouvelle coordinatrice auprès de l’AFM (Association Française contre les myopathies), les élus chargés de l’évènement caritatif, Sandra Mauras et Sébastien Vidal, ne cachent pas leur grande satisfaction. Grâce à l’implication des associations et à une météo clémente, vendredi 4 et samedi 5 décembre, les diverses animations ont attiré beaucoup de monde.

Pour Corine Roux, « La mobilisation a été au delà de nos attentes. De nombreuses associations  ont proposées des actions (organisations diverses, loto, marche, course à pied, tombolas, tournois de foot, de volley, de karaté, de judo, flash mob, atelier maquillage ou, vente de soupe populaire, de bonbons, de peluches, d’objets divers, tours en Harley Davidson, en calèche ou en camion de pompier…) pendant que d’autres signaient un chèque à l’ordre de l’AFM Téléthon. Je tiens à remercier les commerçants de Vauvert (boulanger, boucher, pâtissier, primeur…), Intermarché, les caves de Gallician et de Vauvert pour leurs dons, les bénévoles qui sont venus m’aider, les services techniques qui ont mis à notre disposition tous les moyens nécessaires pour faire que le Téléthon puisse cette année  atteindre un tel niveau. Nous pouvons et vous pouvez en être fiers ».

La conseillère municipale, Sandra Mauras, exprime également sa satisfaction et remercie tous les acteurs du Téléthon 2015.
« Avec un peu plus d’expérience, je me rends compte que beaucoup de personnes ont plein d’idées et sont pleines de bonne volonté, je remercie infiniment tous les acteurs du téléthon qui ont su donner de leur temps et de leur énergie pour la réussite de cet événement !Beaucoup de remerciements, oui ! A commencer par Corinne Roux, sans qui le téléthon n’aurait pas décollé cette année, Sébastien Vidal, mon acolyte très impliqué non seulement en tant qu’élu mais également en tant que pompier, à Pascale Loison, référente AFM sur Vauvert, qui nous a très bien accompagnés, sans oublier les services municipaux qui ont été mis à contribution.
Enfin merci à tous les présidents d’associations qui ont su mobiliser leurs adhérents et du coup faire briller leur asso, merci à toutes les personnes présentes qui ont compris qu’aujourd’hui il est important de se rassembler dans un élan de solidarité ! A l’an que ven pour le téléthon 2016 ! »

01_telethon  02_telethon
 03_telethon  04_telethon
 05_telethon  06_telethon
 07_telethon  08_telethon
09_telethon_loto  10_telethon_loto
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca