Premier café-débat pour Frédéric Durand

[smartad id='3' align='center']

00_emission publique

Nouveau gérant du bar des Halles, Frédéric Durand a participé au premier café-débat de la saison 2016, organisé par Radio Système, en partenariat avec Vauvert-Plus. Suite à un empêchement imprévu, Jacques Mailhan et Hadrien Poujol, respectivement Président et Vice-président de la Fédération Française de la Course Camarguaise, s’étant décommandés, l’intrépide vainqueur de la Cocarde d’Or 1991 et les secrétaires du bureau de la FFCC, Aimé Hugon et Serge Sastre, ont pu les remplacer au pied levé.
De la carrière du raseteur chouchou du public des années 90, il fut question dans l’émission publique animée par Dominique Peyre et Annelyse Chevalier.

Frédéric Durand, né à Montpellier en juillet 1967, a affronté les taureaux pendant presque 20 ans dont 14 ans, cornes nues.
J’ai eu la chance de gagner la cocarde d’or assez rapidement ce qui m’a permis de me faire connaître tôt. Mon style un peu spontané et téméraire ne plaisait pas trop aux puristes mais en gagnant la Cocarde d’Or, j’ai pu ramener mes détracteurs à plus d’objectivité.

La deuxième partie de l’émission a bien sûr été consacrée à la situation de la Fédération Française de la Course Camarguaise. Aimé Hugon, avec la faconde qu’on lui connaît, et Serge Sastre se sont livrés à un échange sincère, sans détours, et finalement assez instructif.

Une heure de débats intéressants que vous pouvez réécouter en podcast.

En direct du Bar des Halles, radio-systeme/cafe-debat-public

01_emission publique  02_emission publique
 03_emission publique  04_emission publique
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca