Gallician : l’équipe féminine offre une belle première saison au Gallia Club

  • L’équipe a terminé sixième sur neuf équipes au total au championnat féminine sénior à huit sur le district Gard-Lozère.

Certains s’en souviennent encore, il y a quelques années, ce fut une grande déception, lorsque faute d’effectif, l’équipe féminine créée par Régine Pascal avait disparu.
Ce n’était sans compter, dix ans plus tard, sur l’arrivée de Claire Falgairolle, dix-huit ans, passionnée de ballon rond, avec une poignée de féminines recrutées sur Facebook, qui ont relancé une équipe pour cette saison 2016-17.
Ainsi, forte d’un effectif d’une douzaine de filles, la nouvelle équipe féminine du Gallia club foulait de nouveau la pelouse des stades du Gard et de la Lozère. 

Ludovic Pascal, l’entraîneur de l’équipe, était tout à fait conscient des difficultés pour relever le défi, mais confiant. Et il a eu raison à en croire cette fin de saison plutôt prometteuse. En effet, pour une première année et compte tenu des blessées, l’équipe a terminé sixième sur neuf équipes au total au championnat féminine sénior à huit sur le district Gard-Lozère. 

Ludovic annonçait en début de saison, « Ça va être dur la première année ! Certaines débutent le ballon, d’autres ont déjà joué… L’objectif dans ce championnat sera de bien figurer dans le classement général, mais aussi de prendre du plaisir chaque dimanche sur le terrain. ». Aujourd’hui, il remercie très fortement les filles de leur présence tous les dimanches ainsi qu’aux entraînements. « Malgré une fin de saison difficile avec les blessées, les filles ont bien joué le jeu et bien défendu leur sixième place, c’est une très bonne première année » se confit l’entraineur.

D’ores et déjà, le club commence le recrutement de féminines ayant déjà une première expérience de préférence et/ou une grande motivation. Il faut avoir seize ans minimum pour rejoindre l’équipe.
Pour les plus jeunes, à partir de treize ans, le Gallia club, souhaite créer une équipe féminine U13. Le club cherche aussi des bénévoles pour encadrer cette équipe.

Contactez le président Gérald Inesta au 06 81 40 42 32.

Pour l’heure, Le club rappelle que son assemblée générale aura lieu le mardi 30 mai 2017 au stade Yves Pascal.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !