Vauvert : les plus beaux costumes récompensés pour la journée à l’ancienne

  • Sian d’Aqui a souhaité décerner un prix coup de cœur à Simon Auguste qui était au pré au guidon d’une mobylette de 1942.

Comme chaque année le vendredi de la fête votive de Vauvert, c’est la journée à l’ancienne qui renoue avec la tradition d’antan. Tous les habitués des près s’habillent d’époques et calèches, vélos et mobylette anciennes accompagnent tout ce joli monde.
Cette année, un concours lancé par la municipalité en partenariat avec Sian d’Aqui, récompensait les plus beaux costumes et la plus belle calèche. Le jury était composé de membres de l’association Sian d’Aqui, de comités de quartier et de la commission des festivités de Vauvert et de Gallician. Bruno Pascal l’adjoint au maire, a annonçait les résultats ; le plus beau costume d’enfant à Augustine Foutagnes, le plus beau costume catégorie couple a été attribué à M. et Mme Bernard Reynaud , le plus beau costume féminin à Inès Jalabert, le plus beau costume masculin a Guillaume Chevalier et la plus belle calèche à Hortense Favier propriétaire d’une charrette suisse de 1944. Enfin, Sian d’Aqui a souhaité décerner un prix coup de cœur à Simon Auguste qui était au pré au guidon d’une mobylette de 1942.

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permit d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !