Des vacances très créatives ou studieuses au centre culturel Robert-Gourdon

Cette première semaine de vacances de février, une quarantaine de jeunes ont participé aux stages des petites mains organisé par le centre culturel Robert-Gourdon.

Il s’agissait pour le centre de proposer des activités très ludiques aux enfants de 6 à 14 ans. Ils ont pu ainsi faire de la bande dessinée avec Brigitte Honorat et Laurence Meizonnet dés le début de la semaine. Ensuite un stage de papier Quilling a permis à certains de découvrir cette activités très à la mode depuis quelques temps où il faut créer des tableaux avec du papier roulé. C’est Sylvie Sabary qui a initié les enfants.
Puis la semaine a continué avec de la pâtisserie, de la fabrication de masques et d’un jeu de société avec des animatrices débordantes d’imagination et de créativité !

Vacances éducatives

Le constat que les élèves ne révisent pas beaucoup pendant les vacances, a rapproché le collège et le Service Jeunesse municipal, sur un dispositif, possible grâce au financement de l’ACSE, les Vacances Éducatives. Les professeurs repèrent les enfants nécessitant d’un coup de pouce, et le collège ou le Service Jeunesse proposent aux parents de l’élève, qui s’inscrit alors dans une démarche volontariste, de le faire participer aux Vacances Éducatives.

Une formule équilibrée entre loisirs purs et actions éducatives. Ceci permet ainsi aux jeunes de mieux réfléchir à leurs engagements et choix dans leur vie quotidienne.

Du 19 au 23 février, des élèves de 3ème et 4ème ont été accompagnés par Mme Hichri et M. Elad en mathématiques. Les cours ont lieu le matin au Centre Culturel Robert-Gourdon, qui prête ses salles.

L’après-midi etait consacrée aux activités ludiques et le vendredi une sortie sur toute la journée était organisée.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !