Deux jeunes gardois s’illustrent au championnat de capoeira

Comme tous les deux ans, a eu lieu, les 15, 16 et 17 juin 2018, le championnait interville de capoeira (CICAP) en région parisienne à Elancourt. Le Groupe Pelourinho da Bahia, présidé par le Maître Amazonas au Brésil, et dirigé par le contre maître Jeu en France, était représenté par plusieurs élèves du groupe d’Alès, Lédignan et Vauvert.
Gagnant de ce championnat en 2014, dans la catégorie Moniteur-Instructeur-Prof, l’instructeur Mamute (Léandro Viana Do Prado) a été fier d’y accompagner cette année ses deux élèves : Flavio Veyrunes et Ethan Le Coz. Ils concouraient tous les deux dans la même catégorie.
Flavio a commencé la capoeira en 2014, il est appelé dans la capoeira  « ligeirinho », Ethan a commencé l’année suivante et il a pour nom « cabeçinha ».
Depuis leur début, ces deux élèves sont très impliqués dans la capoeira, ils participent à tous les stages et à toutes les rondes du groupe que ce soit à Vauvert, Nîmes, Alès, Lédignan ou Lasalle.
Leur entraînement et leur investissement ont payé puisque, lors de ce championnat, Cabeçinha est monté sur la 3ème marche du podium et Ligeirinho a été nommé champion de sa catégorie.
C’est donc avec une grande fierté que leur instructeur est revenu de ce championnat.
Félicitations à eux.

 


 
Les cours de capoeira se déroule au Centre culturel Robert Gourdon à Vauvert
Le mercredi de 17h à 18h pour les enfants et de 18h à 19h15 pour les ados/ adultes
Le samedi de 10h à 11h30 pour tous
www.capoeira-gard.fr

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca