Magnifique concert du Quatuor Zahir au Temple de l’Oratoire à Vauvert

Initialement prévu en plein air, le concert gratuit de Radio France a eu lieu lundi soir 16 juillet au Temple de l’Oratoire en raison d’une météo menaçante. Les 120 personnes qui remplissaient les bancs n’ont pas eu à le regretter tant les conditions d’écoute optimales ont permis d’apprécier le talentueux Quatuor de saxophones, Zahir.

Le Quatuor Zahir, formé de Florent Louman, saxo ténor, Sandro Compagnon, saxo alto, Joakim Ciesla, saxo baryton, et Guillaume Berceau, saxo soprano, est né d’une belle rencontre artistique et humaine. Ces quatre saxophonistes étudient actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où ils suivent les conseils du maître Laszlo Hadady (Hautbois solo à l’Ensemble Inter-Contemporain 1980-2010) et obtiennent de nombreuses récompenses.

 

 

En 2017, le Quatuor Zahir remporte le 9ème Concours International de Musique de chambre d’Osaka (Japon), acquérant ainsi une reconnaissance sur la scène internationale. Soutenu par la fondation Mécénat Musical Société Générale et l’association Jeunes Talents, le Quatuor Zahir est également lauréat du concours international de musique de chambre de la FNAPEC en 2016 et parrainé par Jean-François Zygel après son passage sur France2 dans l’émission La Boîte à Musique.

C’est bien le partage d’une même sensibilité, d’une exigence aiguë et le désir de renouveler le paysage musical qui unit cet ensemble de jeunes virtuoses.

Pour la quatrième année, Vauvert, ville partenaire, a eu le plaisir d’accueillir un superbe concert proposé par le Festival Radio France Occitanie Montpellier.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca