Un Carmen général pour la finale du 10ème Trophée Camargue Médical

  • Pourpier (manade Saumade) / Zakaria Katif

Avec 5 raseteurs seulement et 4 tourneurs à la capelado, la partie paraissait bien inégale pour les hommes en blanc face aux cocardiers aguerris qui composaient l’affiche. Mais voilà, l’envie d’en découdre, d’exprimer leur talent, de faire vibrer le public, leur a permis de relever le défi. Au micro, Claude Chevalier, président de course avisé, a animé et généreusement primé.

Au terme d’une course intéressante et relevée, surtout en deuxième partie, un Carmen général a été décerné à l’ensemble des protagonistes, taureaux, raseteurs, tourneurs et le jury a récompensé tout particulièrement Vincent Félix et la manade Lautier pour le cocardier Attila.

Pour la deuxième fois de la saison, le TRIDbull était aussi de la partie.

Les spectateurs ont pu participer et donner leur avis face à Serge Colombaud, chroniqueur taurin à La Marseillaise. Dans son évaluation de la course, le responsable des animations du Centre de découverte du Scamandre a apprécié favorablement les différentes prestations.

« Côté taureaux, ce dimanche, Pourpier de Saumade a notamment étalé l’ensemble de ses qualités. Chez les raseteurs, Vincent Félix a été omniprésent bien suivi par Katif, Zékraoui, Aliaga et Auzolle ». 

…Et le gagnant du TRIDbull est :

Bruno Jouanné de Vauvert qui s’approche le plus (78 %) de l’évaluation de serge Colombaud.

 

Toutes nos félicitations à Bruno Jouanné. Un grand merci à la commission des festivités de la ville de Vauvert et au président de course, Claude Chevalier, qui a annoncé le jeu à de multiples reprises.

Prochain rendez-vous :

Dimanche 23 septembre à Vauvert à l’occasion de la finale du Trophée des Vignerons

 

 

Landié (Nicollin) / Loïc Auzolle

Photos : Guy Roca, Jean-Pierre Trouillas

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca