Les petites mains de l’association Patchwork d’Aimargues

L’association patchwork a exposé une centaine d’ouvrages à la salle Lucien Dumas d’Aimargues durant 3 jours. La présidente Nicole André est fière de présenter tous les ouvrages du club. La vingtaine d’adhérentes se rencontrent deux fois par semaine, elles ont plaisir à se retrouver tous les mardis et les jeudis après-midi à la salle Matini. Elles tissent du lien et concrétisent un projet collectif. Par ailleurs, cet ouvrage est l’un des lots à leur tombola lors de leur exposition annuelle.

Le patchwork est une technique de couture qui consiste à assembler plusieurs morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes. La présidente explique qu’il existe différents types de façon : la cravate, l’appliqué est un dessin, l’éventail est un travail en relief, le water color le sunbonnet toujours de dos, le celtic ou l’abécédaire. Toutes ces techniques étaient représentées à l’exposition. Chaque personne du club doit réaliser cinq ouvrages par an suivant un calendrier bien précis.

 

La présidente est passionnée, elle précise que « le patchwork est accessible à tout le monde et que lorsqu’on commence, on ne peut plus s’en passer ». Les débutants sont les bienvenus dans le club. Le bureau est très dynamique, toutes ces créations leurs demandent beaucoup de temps, de patience, de minutie et d’imagination. Les aimarguois ont répondu en masse à l’exposition et ont eu les yeux émerveillés devant leurs créations magnifiques.

L’adhésion est de 35 € par an, pour plus de renseignements, contacter la présidente Nicole André au 04 66 88 67 23.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Tania Lafond

Je suis comptable expérimentée, passionnée de littérature. Je suis enthousiaste à l'idée de vous faire découvrir Aimargues à travers mes reportages. Ce joli village est dynamique avec un tissu associatif dense.